C'est triste Facebook la nuit

  • Par styl-o
  • Le Jeu 18 Juin 2015
  • Commentaires (0)

Gato en un teclado cat on a keyboard 1430977 mUne paupière s'ouvre sur un gros mal de tête. Oh non, pas toi ! Casse-toi la migraine, je t'ai assez vue ces derniers jours, fiche-moi la paix.

 

Ca tousse dans la chambre de bébé. J'aime pas vraiment ça, je vais aller voir.

 

Mouais, ça ronfle sec en fait !

 

Sauf que voilà, je suis debout et mon réveil fanfaronne avec ses 3h57. Et je n'ai plus sommeil. Et j'ai super mal à la tronche.

 

Direction la cuisine. Un gramme de paracétamol dans le gosier. Je me ferais bien un café avec mais ça va réveiller la smala et franchement, j'ai pas spécialement envie d'expliquer à ma fille de cinq ans qu'il fait encore tout nuit, qu'il faut qu'elle aille se recoucher en silence sans réveiller sa soeur et que seule sa maman a le droit d'être debout ... et on ne discute pas !

 

Donc, pas de café.

 

J'allume mon PC en priant pour que le son soit éteint et que la base virale VPS ne se mette pas subitement à jour.

 

Direction Facebook. Je nourris le secret espoir que je vais y croiser quelqu'un. Mais bien vite, c'est la désillusion.C'est dingue comme c'est mort facebook la nuit. Y a personne. Je me sens étonnament seule. J'aurais pourtant bien envie de papoter avec un ami insomniaque lui-aussi mais tous mes contacts sont dans les bras de Morphée (petits veinards). Alors je fouille dans le fil d'actualité. Je découvre comment découper une pastèque en 20 secondes, que balancer des chatons dans l'eau, c'est pas bien du tout et comment une boisson miracle peut faire fondre la graisse du ventre en 30 minutes.

J'ai pas de pastèque et pas de chaton. Je vais donc me confectionner l'eau miraculeuse, sait-on jamais ?

 

Bon, j'ai pas de concombre non plus pour mettre dedans. Je vais juste boire un verre d'eau.

 

Ah, ça s'agite ! Une notification vient d'arriver. Formidable ! Un certain monsieur Martin me propose un prêt tout à fait avantageux. À moi ! Je me sens flattée, je vais lui répondre. Et lui offrir un Bescherelle par la même occasion.

 

J'actualise.

 

Il y a 8h, j'apprends qu'une de mes amies a mangé une tomate pourrie et que c'était pas bon.

 

Je réactualise.

 

Un de mes contacts est en couple...puis séparé...puis en couple avec une autre...Puis c'est compliqué. En voilà un qui n'a pas dû s'ennuyer hier soir.

 

Je réactualise.

 

Nooooooooon ??? Machine vient d'accoucher ?? Mais elle n'était pas enceinte !! Je comprends rien...Ah merde, c'est un souvenir FB...Je me disais aussi que son gamin ressemblait vachement à son aîné.

 

Je réactualise.

 

"Défi squats, gainage et semaine sans Nutella. Qui ose ?" Pas moi ! Rien qu'à regarder les images des exercices à faire, j'en ai les jambes qui flageollent et les mains qui transpirent (j'ai la main émotive). Je vais vite calmer mes nerfs avec une bonne cuillère de pâte à tartiner (c'est pas du Nutella, pour relever un peu le défi quand même !).

 

Je réactualise.

 

Tiens, un contact a commenté la photo d'une de ses cop's, intitulée : "Je me sens pas belle". Je regarde de plus près : gros plan sur des cheveux blonds platines lissés à l'extrême, maquillage charbonneux, très tendance chez les pandas, rouge à lèvres rose pouf sur une bouche en duck face, seins remontés jusqu'au menton. Effectivement, y a de quoi se sentir moche. Je vous passe les commentaires élogieux "Arrête, t'es trop canon !" "T'es tro bel ma chéri"... qui me foutent la gerbe. Parce que non, sérieux les filles, la duck face sur un visage tartiné de plâtre, c'est un éloge aux films de Marc Dorcel, pas un hymne à la féminité et au glamour.

 

Je réactualise.

 

Mon pote serial lover a un nouveau statut : "Bientôt papa ?? Putain de capote !" Je réponds : "Avec quelle meuf ?"

 

Je réactualise.

 

Machin est total in love d'une nana et lui écrit un mot pété d'amour : "J'ai tro envi de t'enbracer. Tu est ma wife. Je te kif tro", le tout accompagné de "Femme like you" de K.Maro. Avec ça, elle devrait craquer la meuf ! Une déclaration pareille, ça met tous tes sens en éveil et ça te donne envie de toucher le ciel avec tes nouvelles ailes de l'amour accrochées dans le dos, au son des trompettes des angelots qui t'accompagnent sur le chemin de la félicité.

 

5h21 ... je fatigue moi...

 

Il me reste environ 1h12 de sommeil avant le réveil en fanfare de ma progéniture. Je vais aller rejoindre l'Homme au fond de lit. Vraisemblablement, mon absence ne l'a pas tellement angoissé.

 

Je me demande ce que Facebook me réservera comme surprise au petit jour. Suspense !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau